Contactez-nous au 01 42 74 58 35
ou au 0800 036 037 (numéro gratuit d'un poste fixe)
 

Être attentif à sa santé

"Actifs, étudiants, seniors, retraités, chômeurs… La santé est votre bien le plus précieux. Protégez-la avec une mutuelle santé et des garanties sur mesure qu’OPÉGA s’engage à trouver pour vous. "

Santé

Nous ne naissons pas tous avec le même capital santé. Aussi, chacun de nous est exposé à des risques différents en fonction de son hygiène de vie, que l’on adopte souvent par choix, mais pas toujours. Car il y a des choses que l’on ne peut pas changer d’un claquement de doigts, comme la nature de son travail, sa situation financière, le fait de retrouver un emploi, et bien sûr, son état de santé.

Si, en France, notre système de protection est fondé sur l’accès aux soins pour tous, il ne permet pas de couvrir tout le monde efficacement. L’assurance maladie ne rembourse qu’une partie des dépenses de santé et couvre mal certains postes très onéreux comme les soins dentaires et optiques, ou encore l’hospitalisation. En effet, le taux de remboursement est généralement de 70 %, que vous consultiez votre médecin traitant, un spécialiste ou un chirurgien-dentiste. Les dépassements d’honoraires restent toujours à votre charge. Quant aux frais d’hospitalisation, ils sont remboursés à 80 % mais n’incluent pas le forfait hospitalier en cas de séjour prolongé à l’hôpital.

> En savoir plus sur les remboursements de l’assurance maladie

Bien entendu, ces pourcentages de remboursement ne sont pas négligeables. Mais sur le long terme ou en cas de coup dur, les 20 ou 30 % restant à votre charge finiront par peser lourd dans votre budget. Imaginez que vous devez être hospitalisé d’urgence pour une jambe cassée, que votre proche âgé développe une cataracte ou que vous ayez une maladie chronique. Entre les consultations, les soins, l’hospitalisation, les médicaments, les appareillages et le suivi, cela pourrait vous coûter des milliers d’euros par an après remboursement de la Sécurité sociale.

Voilà pourquoi souscrire une mutuelle pour compléter les remboursements de l’assurance maladie et optimiser ses dépenses de santé est tout simplement indispensable. Mais là encore, en choisir une peut relever du casse-tête : vers qui se tourner, compagnie d’assurances ou mutuelle ? Quelles garanties choisir ? Comment comparer les contrats ? D’autres questions vous viennent également à l’esprit : je suis une personne âgée, quel assureur va accepter de me couvrir ? Mes revenus sont faibles, comment bénéficier d’une protection efficace au meilleur prix ? Je suis couvert par mon employeur, comment savoir si cette protection est suffisante ? Je suis jeune et en bonne santé, ai-je vraiment besoin de m’assurer ?

Face à toutes ces interrogations, vous avez besoin d’être accompagné et rassuré. Chez OPÉGA, nous partons du principe qu’il y a une complémentaire santé pour chacun. Ce n’est parce que vous êtes chômeur en fin de droits, retraité, senior ou étudiant qu’il faut mettre votre couverture santé de côté, bien au contraire. Surtout que des solutions existent ! Notre mission : trouver la couverture qu’il vous faut, avec des garanties et prestations à la hauteur de vos exigences. Ni plus, ni moins.

Pour y voir plus clair, passez nous un coup de fil! Cliquez sur le bouton ci-dessous :